Dorian Rougeyron, entraîneur du Paris Volley, a annoncé jeudi qu’il ne serait plus à la tête du club de la capitale en fin de saison.
Dorian Rougeyron et le Paris Volley, c’est une histoire qui a duré 33 ans. Arrivé au club à 12 ans en tant que licencié, ce dernier est ensuite devenu joueur de l’équipe première, avant de se reconvertir en tant que responsable du centre de formation, puis entraîneur adjoint et coach principal à partir de 2011. L’actuel entraîneur assurera ses fonctions jusqu’à la fin de la saison avant de quitter le club du 13e arrondissement de Paris. C’est ce qu’il a annoncé sur son compte Instagram jeudi.
« J’ai besoin de changer, d’avancer et de progresser dans ma carrière. Ma réflexion a commencé il y a longtemps, je savais au début de la saison que cela pourrait être ma dernière au club, que je n’irai pas au-delà de mon contrat qui se termine en juin. C’était le bon moment pour me challenger. Il y a beaucoup d’affectif dans ma relation au club mais la vie est ainsi. Et le projet qui m’attend dans un autre club de Ligue A s’annonce passionnant », glisse-t-il. Avec les pensionnaires de la salle Charpy, Dorian Rougeyron a glané une Supercoupe (2013), un championnat de France (2016) et surtout la Coupe d’Europe de la CEV (C2) en 2014.
Remplir un dernier objectif
Si son départ n’a lieu qu’en juin, Dorian Rougeyron souhaite finir en beauté avec ce club qui lui a tant apporté. L’ex-passeur, qui était le remplaçant de Kent Greeves lors du sacre historique des Parisiens en Ligue des Champions (2001), entend boucler son histoire d’amour avec une qualification en play-offs, et ce, malgré le départ soudain d’Ibrahim Lawani à Tarente (Italie). A l’heure actuelle, le Paris Volley est 9e de Ligue A.
« Avec le départ d’Ibra (Lawani), ce sera encore plus compliqué, mais j’ai un devoir d’exemplarité vis-à-vis du club et de l’équipe. Je vais remplir l’objectif assigné », insiste-t-il. Pour y parvenir, il lui reste 9 matchs.