Volley – Earvin Ngapeth : « Un truc énorme »

Icon Sport

L’équipe de France de volley dispute ce lundi (19h), les 8es de finale de l’EuroVolley face à la République tchèque. Favoris, les Bleus espèrent confirmer leur début de compétition parfait.

Cinq sur cinq… et maintenant ? Après une phase de poules parfaite, l’équipe de France de volley a rendez-vous face à la République tchèque ce lundi (19h). Un match à l’extérieur pour des Bleus qui partiront tout de même favoris après une phase de poules gérée de main de maître. Les Tricolores surfent sur la dynamique de leur succès olympique, ce que Earvin Ngapeth, maître à jouer de l’équipe de France, confirme.

Cinq sur cinq en phase de poules

« On était tous contents de jouer contre la République tchèque chez elle, parce qu’on sait que la salle va être pleine (à demi-jauge pour cet Euro) », explique Earving Ngapeth auprès de la Fédération Française de Volley. « Après quasiment deux saisons à huis clos, le fait de jouer devant du public, même s’il est contre toi, ça te porte, ça fait du bien. » Un public probablement hostile donc pour des Bleus qui sont sûrs de leur force, au point d’envisager la suite du parcours.

Direction la Pologne en demi-finale ?

« On a bien sûr regardé le tableau, mais on sait qu’il faut déjà battre les Tchèques, puis sûrement la Slovénie si elle ne fait pas de faux pas, ça va être deux gros matchs avant de penser à une éventuelle demi-finale contre la Pologne. Mais c’est sûr que si on y arrive, ça va être un truc énorme de jouer une demi-finale contre eux devant leur public », se réjouit d’avance Earving Ngapeth. Mais d’abord, il faudra passer l’obstacle tchèque ce lundi soir.

Quitter la version mobile