L’Evreux Volley-Ball est dans une situation délicate. Le club de l’Eure vient d’accéder à l’élite féminine. Récemment, la présidente s’est félicitée de la situation financière. La vue globale est donc très positive. Mais le club est, aujourd’hui, au fond du classement.
L’accès à la Ligue A féminine aura demandé au club de moderniser sa salle. Mais malgré l’amélioration des installations, il y a toujours un problème pour la Ligue Nationale de Volley-ball. L’instance exige des équipements encore plus performants que les nouvelles installations du gymnase de l’EVB. Le club risque de ne plus pouvoir jouer dans son antre. Ce serait un énorme coup dur pour le club concernant l’accueil des grosses écuries du championnat. Lors de la dernière assemblée générale, la présidente déclarait être en négociations avec la Ligue pour abaisser les exigences.
Une problématique d’équipements
L’Evreux Volley-Ball affiche une volonté de se maintenir dans l’élite. Le projet de club mise sur un investissement vers les catégories jeunes en parallèle de l’effectif professionnel. Ce projet sportif doit permettre au club de grandir en nombre de licenciés. Il faut donc être certain pour le club d’accueillir dans les meilleures conditions un nombre plus important de jeunes. Cela nécessite des moyens humains et matériels. Mais ces volontés sonnent comme une conviction pour l’EVB. Le club a donc un projet ambitieux accompagné par un grand nombre de partenaires pour l’aider financièrement.
Une période capitale pour le club
Un maintien dans l’élite amènerait une stabilité au plus haut niveau. Les projets du club pourront se concrétiser avec plus de sérénité. Le calendrier de l’EVB donne de l’espoir, car l’équipe a déjà affronté 4 des 5 équipes de tête. Les prochains résultats seront donc primordiaux pour le club normannd.
Par Nicolas Derrien