Avant-dernier de Ligue A féminine, Evreux n’a plus vraiment le droit à l’erreur pour espérer se maintenir au sein de l’élite du volley français.
Rien ne va plus à Evreux. Les joueuses de Flavien Rigal restaient pourtant sur une victoire face à la jeune équipe de France 2024 avant de se déplacer à Pays d’Aix Venelles. Face à une équipe luttant pour les play-offs, les Normandes ont été dominées. Evreux continue donc son chemin de croix en avant-dernière position, à cinq points de son concurrent le plus proche. En Normandie, c’est surtout le manque de fond de jeu qui inquiète. Le retour de la capitaine Marina Vujnovic sera un plus pour Flavien Rigal, qui peut toujours epérer se maintenir d’ici la fin de la saison. A condition, bien sûr, de gagner.
Un retour salvateur ?
Marija Vujnovic a été patiente avant de retrouver les parquets. Blessée aux ligaments croisés, juste avant l’accession en première division, la Serbe est revenue fin janvier. Un retour effectué face à Paris qui a redonné de l’espoir à tout un club. Marina Vujnovic était une joueuse capitale avant sa blessure et nul doute qu’elle le sera aussi en vue de l’objectif maintien. Même si, après 10 mois d’absence, la Serbe va forcément avoir besoin de temps avant de revenir à son meilleur niveau.
Une fin de calendrier difficile et décisive
La fin de championnat début dès ce week-end par un déplacement à Terville Florange puis à Saint-Raphaël. Ces deux matchs précèdent deux rencontres face à de plus grosses équipes du championnat que sont Nantes et Mulhouse. Mais c’est le sprint final qui sera sans aucun doute décisif avec trois rencontres face aux concurrents directs d’Evreux. Ce n’est qu’en gagnant que le club normand peut espérer sortir la tête de l’eau. Premiers éléments de réponse ce samedi soir (19h30).