Battues par les Roumaines de l’Alba Blaj, les joueuses du Volero le Cannet ne verront pas le dernier carré de la CEV. Les Azuréennes restent leaders en France.
Fin des espoirs européens pour le Cannet. En Coupe de la CEV (Confédération européenne de volley-ball), le Volero est éliminé aux portes du dernier carré. En quart de finale aller, les Azuréennes avaient été sévèrement surclassées par l’Alba Blaj 3-0. Devant leur public, les joueuses de Lorenzo Micelli ont vendu chèrement leur peau mais s’inclinent de nouveau (2-3). Mauvais départ : elles concèdent neuf des sept premiers points de la partie. Après avoir perdu les deux premières manches, et donc laissé passer toute chance de qualification au nombre de sets, les Cannetanes n’abdiquent pas. Égalisant à deux manches partout, elles s’inclinent finalement dans l’ultime set (25-27, 16-25, 25-22, 25-17, 12-15).
Un beau parcours européen
L’an passé, le Volero avait atteint le dernier carré de la CEV. Après une interruption en raison de la situation sanitaire qui a empêché la tenue des demi-finales, les Maralpines voulaient confirmer cette saison. Si l’aventure s’est arrêtée plus tôt qu’espéré, on peut souligner le beau parcours du Cannet. En 1/16e, les Biélorusses de Minsk sont vaincues (3-2 et 3-1). Au tour suivant, les Tchèques d’Olomouc ne font pas illusion en 1/8 : deux victoires du Cannet sans aucun set concédé (3-0, 3-0). En demi-finale, l’Alba Blaj affrontera les Turques d’Eczacibasi. Pour une place en finale contre Zagreb ou Stuttgart.
La Ligue A Féminine pour se consoler
A peine l’élimination européenne digérée, il faut repartir de l’avant pour le Volero. Au sommet de LAF, il y a une place de leader à défendre. Restant sur quatre victoires de suite, les Azuréennes ont été stoppées samedi dernier par leurs rivales du RC Cannes (3-2). Ce samedi 19 février, nouvelle opposition face à un outsider. Le Cannet reçoit Nantes, 3e du championnat. Un match crucial pour accentuer la pression sur son dauphin, Mulhouse.