Volley : La France prend le quart au bout du suspense

Icon Sport

L’équipe de France de volley s’est qualifiée pour les quarts de finale du championnat du monde en battant le Japon en cinq sets (25-17, 21-25, 26-24, 22-25, 18-16).

Ouf ! Lundi soir, l’équipe de France de volley a eu chaud… très chaud. Opposés au Japon en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, les Bleus sont passés par toutes les émotions face aux Nippons. Pourtant, tout avait bien démarré. Le premier set est dominé par les Bleus, mais le Japon parvient à s’accrocher et à empocher la deuxième manche.

La France se reprend et remporte le troisième set… avant que les Japonais n’égalisent à 2-2. Place au cinquième et dernier set décisif. Le Japon ne manque pas de culot et parvient même à se procurer une balle de match. Au bord du précipice, les champions olympiques s’en sortent à l’expérience. Plus décisive dans les moments clés, grâce notamment aux excellents Nicolas Le Goff et Earvin Ngapeth, en fin de match, la France l’emporte en cinq manches (25-17, 21-25, 26-24, 22-25, 18-16) et verra les quarts de finale du Mondial.

L’Italie dès ce mercredi

« C’était chaud ! C’était un match compliqué, mais on s’y attendait, leur pointu a été incroyable, ils nous ont vraiment mis en difficulté. A un moment, on s’est un peu posés, on ne savait pas trop quoi faire, et on s’est dit qu’il fallait repartir sur nos bases bloc/défense, on a essayé d’être propres, ça n’a pas toujours payé, mais on s’en sort encore, je ne sais pas comment, mais on s’en sort… », reconnaît le tricolore Jenia Grebennikov.

Le libéro de l’équipe de France estime tout de même que le plus important était de se qualifier. « On ne joue pas notre meilleur volley, mais on gagne dans la difficulté, c’est le plus important. Les joueurs qui rentrent nous ont fait du bien, la défense de Quentin à la fin est incroyable, on peut compter sur tout le monde, c’est cool. Maintenant, on a encore une grosse bataille à venir face à l’Italie, tout le monde veut nous battre, personne n’a la pression contre nous, il va falloir bien récupérer, parce que c’était un long match. Mais ça fait du bien à la tête de le gagner, il y a toujours un match compliqué dans une compétition, je pense que c’était celui-là, on est déjà concentrés sur le prochain. » Le prochain, c’est l’Italie ce mercredi (17h30).

Quitter la version mobile