Ce lundi, l’équipe de France de volley joue pour une place en demi-finale de l’Euro contre la Roumanie. Avec une revanche à prendre après la défaite de la semaine dernière à deux marches de la finale.
Ce quart de finale opposant la France à la Roumanie aura des allures de revanche pour les Bleus ce lundi soir à Varna (Bulgarie). Les hommes d’Andrea Giani se sont inclinés 3 sets à 1 contre les Roumains la semaine dernière en phases de poules à Tel-Aviv (Israël). Cette même nation est venue à bout de la Croatie 3 sets à 2 (25-17, 25-20, 17-25, 26-28, 15-12), vendredi à Varna (Bulgarie).
Une revanche à prendre contre la Roumanie
Bien que la Roumanie pointe à la 24e place mondiale, les partenaires de Jean Patry se méfient énormément de cette sélection. « C’est une bonne équipe qui joue très bien, qu’on n’a pas eu beaucoup l’occasion de rencontrer ces dernières années, admettait Earvin Ngapeth après la victoire contre la Bulgarie à L’Equipe. Peut-être qu’on est arrivés un peu tranquillou en poules… Ils ont battu les Croates, c’est donc une équipe à ne pas sous-estimer mais on a envie de se venger. »
C’est une équipe de France requinquée qui s’apprête à jouer une partie de son Euro. Les champions olympiques 2021 a compté le retour de plusieurs titulaires ces derniers jours. Trévor Clévenot est débarrassé de ses douleurs à l’épaule droite, tandis que Kevin Tillie n’est plus gêné par sa blessure au mollet droit. Quant à Earvin Ngapeth, sa fissure au tendon du genou droit le laisse tranquille.
Désormais, Andrea Giani et ses joueurs sont concentrés sur deux missions. La première, qui est de laver l’affront subi par la Roumanie la semaine dernière en phases de poules. La seconde, décrocher son ticket pour le dernier carré à Rome et décrocher un premier trophée depuis les JO 2021.