Volley : L’AS Cannes au pied du mur

Icon Sport

Champions en titre, les Cannois sont à la peine cette saison. Avant-derniers de Ligue A masculine, les Azuréens sont sur une série noire de quatre défaites consécutives. Les Dragons sont face à une semaine décisive pour rebondir.

Pour les Dragons, il y a le feu au lac. Si les Cannois ont débuté cette saison 2021-2022 avec le statut de champions en titre, le bilan après huit journées de Ligue A Masculine est bien moins reluisant. L’AS Cannes figure à l’avant-dernière place (13e) avec seulement deux succès pour six défaites. Les pensionnaires du Palais des Victoires restent même sur une série de quatre revers, lors desquels ils n’auront remporté que deux petits sets.

Une mauvaise passe pour un club historique

Un début de saison qui fait tache pour le club aux dix titres de Champion de France, principalement acquis dans les années 90. Après un détour par l’échelon inférieur en 2016-2017 (champion de Ligue B), la section volleyball de l’AS Cannes est revenu au premier plan de l’élite française. La saison passée, les Dragons sont titrés face à Chaumont et se qualifient pour la C1. Après avoir atteint les sommets, plus dure est la chute.

L’AS Cannes doit retrouver la victoire

Mal en point, les Cannois n’ont plus d’autres choix que de rebondir pour se détacher de la zone rouge. Cité par Nice-Matin, le libéro Jérémie Mouiel en est conscient : « lorsque l’on doute, cela devient difficile de gagner, de bien jouer. Alors si on veut enlever ce doute, cela passe par une victoire. Les cartes sont entre nos mains. » Les Dragons ont cette semaine deux chances de raviver la flamme, deux rencontres face à des concurrents directs au classement. D’abord ce mardi en recevant Tourcoing (10e) puis en se déplaçant samedi chez les voisins de Nice (11e). Une semaine capitale pour se remettre à l’endroit.

Quitter la version mobile