Après conciliation avec le CNOSF, l’AS Cannes Volleyball évoluera bien en deuxième division cette saison. Avec l’ambition d’accéder à l’élite.
Il y a un an et demi, l’AS Cannes Volleyball sombrait. Pourtant champions de France en titre, les Dragons finissaient la saison relégués. Derniers de la saison régulière, les Cannois ne sont pas parvenus à sauver leur peau en play-downs. Une sensation forcément étrange, après une qualification en C1 et le sacre national un an auparavant… La saison dernière, l’AS Cannes a découvert la vie après la descente. Après avoir atteint les demi-finales de Ligue B, le club s’est finalement incliné face à Mende. Pas de remontée directe donc, mais des promesses pour la suite. D’autant qu’un nouvel investisseur a débarqué sur la Croisette. Le businessman Craig Carracher, également président de la Fédération Australienne de Volley-ball, porte de hautes ambitions. Seulement possibles si Cannes évoluait bien en Ligue B cette saison…
Bataille administrative
C’est ce jeudi 7 septembre que la décision est bien officielle. Après plusieurs mois de négociations, l’AS Cannes a bien vu validée sa participation en LNV. En décembre dernier, le club avait été rétrogradé en Fédérale par la DNACG. Après avoir fait appel auprès de la FFVB, c’est finalement la conciliation avec le CNOSF qui aura porté ses fruits. « La confirmation du club cannois en Ligue B grâce au fort soutien de la mairie de Cannes et de ses représentants, mais aussi de notre investisseur principal Craig Carracher », indique le club.
Objectif Ligue A
Avec de nouveaux fonds et un staff renforcé, les Dragons attaquent cette saison avec comme objectif évident un retour dans l’élite. Pour retrouver la Ligue A, Cannes fait appel à des anciens. Passé par la Côte d’Azur de 2008 à 2010, puis de 2012 à 2017, Pierre Pujol est attendu comme le nouveau team manager des Dragons. Un retour également pour Pierre-Emmanuel Franchet. Le nouveau responsable administratif et sportif arrive des voisins du Volero Le Cannet, double championnes de France en titre. Les bases financières sont solidifiées, l’effectif renforcé : Cannes veut retrouver sa place, la Ligue A.