En s’imposant sans trembler face à Mulhouse (0-3) pour lancer ces finales de Ligue A Féminine, les joueuses du Cannet s’orientent parfaitement vers le titre.
Un premier match pour marquer les esprits. Le Volero Le Cannet n’aura pas attendu avant de dévoiler tous ses atouts et sa force de frappe. Dimanche, dans cette première manche des finales de Ligue A Féminine, les Azuréennes n’ont pas fait dans la dentelle. Victorieuses 3-0 de Mulhouse, les joueuses de Lorenzo Micelli prennent déjà l’avantage en vue du titre de champion de France. La route est encore longue dans cette série au meilleur des cinq matchs, mais le Cannet a frappé fort, très fort.
Une victoire sans fioritures
Devant son public du gymnase de Maillan, les Cannettanes disputaient leur troisième finale nationale. Toutefois, elles sont toujours sans le moindre titre de championnes de France, à l’inverse de leurs voisines du RC Cannes (21 titres, le record). Affamées, les joueuses du Volero ont survolé le match face à une équipe de Mulhouse en panne. Les deux premiers sets sont remportés sereinement (25-21 et 25-17), avant de plier le match dans une dernière manche pourtant mal embarquée. Les Alsaciennes mènent 20-22 avant de craquer (27-25 pour le Cannet), victoire incontestable (3-0).
Plus que jamais favorites
Déjà favorites pour le titre, après leur saison régulière exceptionnelle terminée à la première place, les Maralpines renforcent ce statut. 51% d’attaques gagnantes (contre 40 %), 6 blocks (contre 3) 3 aces à 1, le Volero a dominé partout. Du côté du Cannet, on reste prudent avant le match 2, de nouveau à Maillan ce mardi : « Contente d’avoir gagné ce premier match, même si Mulhouse n’a pas montré son vrai visage, on le sait. Mardi, ce sera un autre match », prévient Eva Yaneva, la capitaine du Volero, citée dans Nice-Matin. Demain (à 20h), Mulhouse veut prouver être une vraie opposition. Côté Volero, on veut faire un nouveau pas vers la victoire.