Volley : Le Cannet garde les commandes

Icon Sport

Grâce à sa victoire arrachée à Venelles (2-3), Le Cannet reste leader de Ligue A Féminine à trois journées de la fin. Le Volero signe son 6e succès consécutif.

En Ligue A Féminine de volley, le sprint final est lancé. Pour l’instant, ce sont toujours les joueuses du Cannet qui restent au sommet du classement. Les Azuréennes sont au coude-à-coude avec Mulhouse tout en haut, chacun guettant le faux-pas de l’autre. En début de semaine, l’erreur est tombée du côté des Alsaciennes, vaincues par Pays d’Aix Venelles (3-2) le 12 mars dernier. Trois jours plus tard, Le Cannet se déplaçait chez cette même équipe provençale. L’occasion de marquer le coup.

Une victoire cruciale

La bataille a été rude, mais le Volero s’en sort. Face à Venelles, ce mardi 15 mars, les Cannettanes concèdent le premier set (25-22) avant d’égaliser (21-25). Mené par Giula Carraro, nommée MVP de la rencontre, le Volero va encore égaliser à deux manches partout (25-22, 19-25). Tout se joue sur un dernier set décisif. Les Provençales sont submergées par les joueuses du Cannet qui assurent la victoire avec l’orgueil du leader. Avec un sérieux avantage de 11-4, le Volero s’impose finalement (9-15). Un succès au bout du bout, avec la réussite, mais surtout l’abnégation d’un peut-être futur champion.

Duel à distance, choc direct

Avec cette victoire, Le Cannet conserve son fauteuil de leader, avec 59 points. Plombé par sa défaite contre Venelles, Mulhouse n’a pas tremblé face à Vandoeuvre (3-1). Les Alsaciennes restent juste derrière, à 58 unités. Du 19 au 26 mars, il ne reste que trois rencontres à jouer en saison régulière. Alors que les deux équipes sont (presque) renvoyées dos à dos sur les duels à distance (3 défaites chacunes au cours de l’année), elles vont pouvoir régler leurs comptes en face-à-face. Ce sera le 23 mars prochain, sur la Côte d’Azur. À l’aller, les Cannettanes avaient frappé fort, avec un succès ferme 3-0. Sur cette fin de saison serrée, il promet d’y avoir du combat. Avec les play-offs en ligne de mire.

Quitter la version mobile