Dans ce duel pour la première place de Ligue A féminine, le Volero Le Cannet bat Mulhouse au bout d’un match haletant (3-2).
Le Cannet contre Mulhouse, c’est ce qui se fait de mieux dans le volley féminin français. Ce mercredi 23 mars se disputait le choc de cette Ligue A Féminine. Pour le compte d’un match en retard de la 16e journée, Le Cannet recevait Mulhouse. Un duel au sommet, qui doit départager les deux premiers du championnat, tout en haut du classement. En cas de victoire, les Alsaciennes pouvaient revenir à hauteur de leurs adversaires du jour. Mais les joueuses du Volero n’étaient pas de cet avis. Les Maralpines l’emportent finalement, au prix d’une belle remontée (3-2). Un choc haletant jusqu’au bout.
Palgutova en mode MVP
Pour commencer ce match, les deux équipes se rendent coup pour coup. Le premier set est pour Mulhouse, plus consistant en défense (20-25). Dans la foulée, les Azuréennes égalisent, grâce à un léger avantage créé au milieu du set (25-23). Réponse directe de l’ASPTT, qui s’adjuge la troisième manche (21-25). Poussé par son public du gymnase Maillan, le Volero revient encore au score (25-22), tout se joue dans le tie-break. Côté maralpin, la réceptionneuse/attaquante slovaque Karin Palgutova fait des merveilles (25 points, 3 blocks). Dans la dernière manche décisive, tout s’emballe, le niveau autant que la tension augmente d’un cran. Et c’est finalement Le Cannet qui prend le dessus (15-12) pour décrocher la victoire et envoyer un message fort en vue du titre.
Le Volero prend le large
Avec ce succès, les joueuses de Lorenzo Micelli enchaînent leur neuvième victoire consécutive. Surtout, les Azuréennes prennent de l’avance sur leurs rivales. Victorieuses de ce choc, elles s’assurent presque de garder leur siège de leader. Avec 64 points, soit deux d’avance sur les Alsaciennes, le Volero devrait remporter cette saison régulière et aborder les play-offs avec cette étiquette de numéro 1. Les deux formations, loin devant les autres, ont de grandes chances de se retrouver en finale pour jouer le titre. Avant cela, il faut passer par un dernier match, ce samedi 26 mars. Le Cannet affronte Saint-Cloud, Mulhouse se déplace à Terville Florange.