Volley : Le Cannet retrouve Mulhouse en finale de LAF

(Franco Arland/Icon Sport)

Comme attendu, Le Cannet et Mulhouse ont remporté leur demies respectives pour se retrouver en finale du championnat de France, à partir du 1er mai.

C’est la finale que tout le monde attendait. Pour le titre de champion de France, Le Cannet (1er) retrouve ses rivales de Mulhouse (2e). Les deux équipes ont dominé la saison régulière de Ligue A Féminine, et ont logiquement tracé leur route jusqu’à la finale.

Mulhouse sur le fil face au RC Cannes

Après avoir remporté l’aller en Alsace (3-1), l’ASPTT Mulhouse est allée chercher sa qualification sur la Côte d’Azur. Face au RC Cannes, ce deuxième round est bien plus serré. Avec le cœur et à l’envie, les joueuses de François Salvagni arrachent cette victoire au tie-break (2-3). En face, les Cannoises sauvent cinq balles de match et se battent avec l’énergie du désespoir. Une qualification qui donne encore du crédit à cette équipe de Mulhouse.

Le Volero en favori ?

En finale, les Alsaciennes retrouveront les voisines de leur adversaire précédent. A Terville-Florange, Le Cannet a décroché sa qualification avec plus de mal qu’au match aller (3-2 au retour, après un 3-0 en première manche). Malgré ce léger accro, le Volero confirme son statut de favori qui incombe au premier de saison régulière. Intraitables durant toute l’année, les Azuréennes veulent réaliser le doublé, après avoir remporté la Coupe de France.

Remake de 2017

Cette saison, c’est le Volero qui a dominé les confrontations directes entre les deux finalistes. 3-0 à Mulhouse et 3-2 sur la Croisette, le Cannet a fait le plein. En 2017, les deux formations s’étaient déjà retrouvées pour jouer le titre. L’ASPTT s’était alors imposé, condamnant les Cannettanes à attendre encore avant de décrocher ce premier titre de championnes de France. Pour sa troisième finale, le Volero ne compte plus laisser passer sa chance. Au meilleur des cinq matches, la finale débute ce dimanche 1er mai (17h).

Quitter la version mobile