Les Nantaises ont démarré leur année 2024 avec une grosse performance. Une victoire 1-3 sur le terrain des Grecques du Panathinaïkos qui leur permettra d’aborder plus sereinement le match retour.
Malgré un début de match très serré, où les deux équipes se rendaient coup pour coup, le “Pana” était légèrement devant au tableau d’affichage. Mais un après avoir infligé un 4-0 aux joueuses Grecques, les Nantaises prennent l’avantage et ne le lâcheront plus jusqu’à la fin du 1er set, le remportant 21-25. La lutte pour le deuxième set sera, quant à elle, bien plus intense. Il ne fallut pas moins de quatre balles de matchs au Panathinaïkos pour finalement réussir à empocher la deuxième manche (27-25) et revenir à un set partout. « C’était un match difficile, les Grecques nous ont mises en danger. Mais nous avons réussi à installer notre jeu et améliorer nos blocs quand il le fallait », affirmait César Hernández González. C’est grâce à cette capacité d’adaptation et à leur gestion que les Nantaises remportent les deux derniers sets sur le score de 21-25.
La suite ?
Cette victoire permet aux Nantaises d’avoir une avance confortable avant le match retour. La rencontre aura lieu mardi prochain, le 16 janvier à Mangin-Beaulieu. Pour obtenir sa place en demi-finale, les Neptunes ne devront pas obligatoirement s’imposer, mais au moins gagner 2 sets. Pour l’instant, César Hernández González est « content, nous nous en sortons bien et nous allons essayer d’aller jusqu’à la finale ». En cas de qualification, les joueuses de l’entraîneur Espagnol rencontreront soit les Roumaines de Lugoj, soit les Turques de Nilufer. Pour l’instant le club turc à l’avantage, s’étant imposé 3-1 chez eux.
Mais avant cela, les Nantaises affronteront Cannes ce samedi en championnat avec pour objectif de consolider leur place de leader.
Gaël Taillandier