Volley : Le Volero Le Cannet à un pas du titre

(Johnny Fidelin/Icon Sport)

Au bout des cinq sets, Le Cannet a remporté le match 2 de ces finales de LAF. Les Azuréennes font le break et ne sont plus qu’à une victoire du titre.

Le Cannet vole vers la victoire. Dans ce deuxième match des finales du championnat de France, les joueuses du Volero se sont de nouveau imposées face à Mulhouse (3-2). Après leur victoire dimanche dernier, voilà les Azuréennes en très bonne position pour décrocher le premier titre de leur histoire. Désormais, la bande de Lorenzo Micelli n’est plus qu’à un match de tout emporter. Un titre serait historique pour le club voisin du RC Cannes, d’autant plus face au champion de la saison dernière.

Au bout du suspense

Si le match 1 était à sens unique, ce n’était pas le cas de cette deuxième rencontre. De nouveau au gymnase Maillan du Cannet, ce nouvel opus était bien plus serré. Moins efficaces et tranchantes, les Cannetanes sont peu en réussite. Après avoir sauvé trois balles de match, les Azuréennes décrochent tout même le premier set, sur le score de 29-27. Dans la foulée, Mulhouse se remobilise et continue sur son train d’enfer pour égaliser (15-25). Les prochains sets sont tout aussi tendus que le premier (28-30, 25-23) et les deux formations doivent se départager lors d’un tie-break. Au bout du bout, ce sont bien les Guerrières qui l’emportent, sur le score étriqué de 15-13 (3-2).

Terminer le travail à Mulhouse

Pour le Volero, la mission n’est pas terminée. Il faut désormais finir cette série en Alsace ce samedi (20h). Pourtant, ce n’est pas encore totalement perdu pour Mulhouse. Après être passé à côté de son premier match, l’ASPTT a retrouvé son jeu dans cette deuxième manche. Et il s’en est fallu de peu pour égaliser, avec ces sets extrêmement disputés. De quoi laisser espérer côté alsacien, avec une formation qui a les capacités pour regarder les Azuréennes dans les yeux. Au pied du mur et avec l’appui de leur public, Léandra Olinga Andela et sa troupe n’ont peut-être pas dit leur dernier mot.

Quitter la version mobile