Tenantes du titre de championnes de France, les Canettanes sont en finale de Ligue A Féminine de volley. Comme l’an dernier, elles retrouvent Mulhouse.
Plus qu’une marche à franchir pour Le Cannet. Mardi, le Volero s’est qualifié pour la finale de Ligue A féminine. Un ticket obtenu à domicile, dans la belle ambiance de la Palestre. Pour ce match décisif des demi-finales, les Canettanes l’ont emporté 3-1 face à une équipe Aix-Venelles plus que coriace. Après l’égalisation à un set partout des Provençales, les joueuses de Mladen Kasic ont finalement pris le dessus, pour finir en force. Le dernier set, remporté 25-14, ressemblait à une véritable célébration du chemin parcouru jusqu’à la finale.
De retour en Ligue des Champions
Avec cette qualification en finale de LAF, le Volero poinçonne au passage son billet pour la prochaine Ligue des Champions. La capitaine Eva Yaneva et ses troupes seront de nouveau parmi l’élite européenne en 2023-2024. Une validation du projet azuréen, qui promet un recrutement et un budget à la hauteur. Cet hiver, les Azuréennes avaient été éliminées aux portes des quarts de finale de la compétition. Après sa victoire face à Rzeszow à l’aller, sur le score de 3-0, les joueuses du Volera avaient écopé du même tarif au retour. Avant de s’incliner au bout du tie-break décisif (15-13)…. De quoi arriver revanchard.
Nouvelle confrontation face à Mulhouse
L’affiche au sommet du volley féminin français est donc la même que l’an passé. Vainqueures en 2022, les Cannettanes retrouvent de nouveau l’ASPTT Mulhouse en finale. Si les Alsaciennes avaient terminé la saison régulière sur le trône de la première place, on attendait moins le Volero à ce stade. 6e au classement, Vita Akimova et les siennes ont d’abord battu Nantes (3e, 2-1). De son côté, Aix-Venelles a fait tomber le dauphin, Paris Saint-Cloud. De son côté, Mulhouse n’a perdu aucun match au fil de son parcours en play-offs. Le rendez-vous est fixé ce dimanche à 18h, pour la première manche dans les Alpes-Maritimes.