Vainqueur d’Evreux en début de semaine, Le Cannet est solidement ancré à son fauteuil de leader de Ligue A Féminine. Le Volero compte désormais sept points d’avance sur son dauphin.
Impitoyables et imperturbables. Des qualificatifs qui correspondent bien aux joueuses du Cannet. Déjà leader de Ligue A Féminine, le Volero prend le large après sa victoire tout en maîtrise face à Evreux. Mulhouse privé de quatorzième journée, les Cannetannes en profitent et caracolent loin devant au classement. Fort de douze victoires en quatorze matchs, Le Cannet s’affirme petit à petit comme l’équipe à battre du championnat.
Invincibles à domicile
La clé de cette position de leader pour le Volero, c’est sans aucun doute son début de saison exceptionnel. Le club azuréen n’enregistre aucune défaite lors des neuf premières journées de LAF, dont une victoire 3-0 face à son dauphin actuel, Mulhouse. Battues seulement par Béziers et Nantes depuis, les Cannetanes ne craquent pas. A domicile, la forteresse est imprenable : le Volero n’a perdu aucune rencontre dans son gymnase Maillan sur les sept matchs disputés devant son public.
Prochaine étape : le défi européen
L’an passé, le Cannet avait atteint les demi-finales de CEV (Confédération européenne de volley-ball) avant l’interruption de la compétition en raison du contexte sanitaire. En 2022, on veut rééditer l’exploit du côté du nord de Cannes. Après s’être dépêtrées des Biélorusses de Minsk (2-3 / 3-1), les joueuses du Volero ont surclassé les Tchèques d’Olomouc sans concéder le moindre set (3-0 / 0-3). Voilà désormais les Maralpines en quart de finale, où elles affronteront l’Alba Braj (Roumanie) au match aller le 25 janvier prochain. En attendant ce choc européen, il faudra d’abord affirmer son statut de leader face à Pays d’Aix (7e) dès ce samedi 8 janvier.