L’équipe de France masculine affrontera les Pays-Bas en match de préparation le 18 mai prochain au CO’MET. Une rencontre idéalement placée pour lancer l’année 2024 de la meilleure des manières.
Avec le Volleyball Nations League et les Jeux olympiques en ligne de mire, les Bleus du volley ont de grandes ambitions. Mais avant de disputer ces deux rendez-vous majeurs, l’équipe de France doit passer par la case préparation. C’est pourquoi les champions olympiques en titre affrontent en match amical les Pays-Bas le 18 mai prochain au CO’MET à Orléans. Il s’agit de leur première sortie officielle de cette saison internationale qui s’annonce bien remplie.
Cap sur la Volleyball Nations League
Les volleyeurs tricolores connaissent bien la salle orléanaise inaugurée il y a un an. En juin dernier, ils avaient joué quatre rencontres de Volleyball Nations League, avec à la clé deux victoires (contre Cuba et le Canada) et deux défaites (Argentine et Brésil). Cette-fois ci, les joueurs d’Andrea Giani n’auront pas un résultat impératif à décrocher face aux Néerlandais, uniquement de la confiance. Car les Pays-Bas, 10e nation mondiale, ne font pas figure de favoris face à la France.
Dans la foulée de son séjour dans le Loiret, l’équipe de France mettra le cap vers la Turquie, plus précisément vers Antalya, pour la première poule de la VNL. Elle y affrontera successivement la Bulgarie (21 mai), la Slovénie (23 mai), les Etats-Unis (24 mai) et la Turquie (25 mai). Les Bleus voyageront ensuite hors d’Europe, d’abord à Ottawa (Canada), où ils seront opposés à l’Italie (5 juin). Ils retrouveront alors les Pays-Bas (7 juin) et joueront contre Cuba et l’Argentine (8 et 9 juin). Puis à Manille (Philippines), où ils défieront successivement l’Allemagne (19 juin), l’Iran (21 juin), le Japon (22 juin) et le Brésil (23 juin). Le Final 8 se disputera à Lodz (Pologne) du 27 au 30 juin, moins d’un mois avant le coup d’envoi des Jeux olympiques.