Après dix jours de repos, les Bleus débutent ce jeudi un stage en Gironde en vue des Mondiaux qui se profilent fin août. Un match amical est prévu le 20 août.
Pas le temps de souffler pour les Bleus. Après dix jours de repos, les vainqueurs de la Ligue des Nations le mois dernier reprennent du service. Actuellement en Gironde, les hommes d’Andrea Giani débutent un stage de préparation ce jeudi à Bordeaux, et plus précisément au CREPS de Talence. Ce moment de préparation sert à peaufiner les derniers réglages en vue des Mondiaux en Pologne et en Slovénie.
Pour cette reprise de la préparation, Andrea Giani a fait appel à un groupe de 15 joueurs dans lequel les champions olympiques Kevin Tillie et Daryl Bultor retrouvent leurs coéquipiers après avoir été blessés. Cette liste descendra à quatorze éléments lorsque l’équipe de France partira à Montpellier pour un deuxième stage de préparation dans l’Hérault.
Une répétition de haut-vol avant le Mondial
Les Bleus seront à Montpellier du 15 au 20 août et termineront leur stage avec un match amical de prestige face au Brésil à la Sud de France Arena le 20. Le même jour, dans la même enceinte, l’équipe de France féminine défiera la Turquie à 17h.
A la fin du stage à Montpellier, les partenaires d’Earvin Ngapeth retournent à Paris. Ensuite, les Bleus s’envoleront pour la Slovénie le 24 août. Ils disputeront leur premier match de la compétition le vendredi 26 août à 17h30 à Ljubljana (Slovénie). Ce défi face aux Allemands sera particulier pour Andrea Giani, car il retrouvera une nation qu’il dirigeait juste avant de prendre les rênes de l’équipe de France. Les champions olympiques affronteront ensuite la Slovénie le dimanche 28 août à 20h30 puis le Cameroun le mardi 30 août à 17h30. Pour rappel, les Bleus n’ont encore jamais remporté de Mondiaux.