Volley : Les Bleus gagnent la Ligue des Nations

Icon Sport

Dimanche, l’équipe de France de volley a remporté la Ligue des Nations trois sets à deux face aux USA. Les Bleus font un doublé JO-Ligue des Nations.

C’est un doublé inédit. Après avoir décroché la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo l’année dernière, les Bleus sont de nouveau sur le toit du monde. Dimanche soir, au terme d’une finale de Ligue des Nations irrespirable, l’équipe de France de volley remporte la compétition pour la troisième fois après 2015 et 2017, quand celle-ci se nommait encore Ligue Mondiale.

Durant cette rencontre, les Bleus ont rapidement pris les devants grâce à des éléments en pleine bourre tels qu’Antoine Brizard, Jean Patry, Nicolas Le Goff et Earvin Ngapeth. Les hommes d’Andrea Giani ont remporté les deux premiers sets (25-16 et 25-19) à la suite d’une entame de match magistrale. Toutefois, les Etats-Uniens n’ont pas abdiqué et sont revenus au score en remportant les deux sets suivants 25-15 et 25-21. Dès lors, les partenaires d’Earvin Ngapeth sont parvenus à remporter le tie-break décisif 15-10 qui les couronnent une nouvelle fois au sommet mondial.

Objectif Mondiaux en août

Cette victoire en finale d’une compétition internationale est la première pour Andrea Giani, arrivé sur le banc de touche français en mars dernier. Avec ce nouveau titre, les Bleus confirment leur forme du moment. Et ce, avant une nouvelle compétition mondiale qui se rapproche, à savoir les Mondiaux qui auront lieu en Pologne et en Slovénie.

C’est la cinquième médaille d’or pour le volley français après les deux victoires en Ligue Mondiale (2015 et 2017), le championnat d’Europe 2015 et les Jeux Olympiques 2020. C’est surtout un début de mandat idéal pour le nouveau sélectionneur Andrea Giani. Ce succès laisse présager de bonnes choses pour les Bleus à l’approche du Championnat du Monde. Là-bas, ils tenteront, pourquoi pas, de réaliser un triplé inédit JO-Ligue des Nations-Mondial.

Quitter la version mobile