Volley : Les Bleus lancent parfaitement leur Mondial

Icon Sport

L’équipe de France de volley a idéalement débuté son championnat du monde en battant l’Allemagne en trois sets (25-22, 28-26, 26-24).

Les Bleus bien lancée. Opposée à l’Allemagne ce vendredi pour son premier match de la poule D du championnat du monde, à l’Arena Stozice de Ljubljana, l’équipe de France n’a pas manqué son entrée en matière, infligeant au passage une défaite 3-0 à un adversaire, qui ne l’a plus battue en compétition officielle depuis le match pour la troisième place du championnat du monde 2014.

Pourtant, la France a eu chaud dans cette rencontre. Après un premier set maîtrisé, ce sont les Allemands qui ont mené la danse dans la deuxième manche… au point de se procurer plusieurs balles de set. Mais l’équipe de France a su se montrer bien plus réaliste dans les moments importants. Même chose dans le troisième set : l’Allemagne a également l’occasion de rafler la mise, mais ce sont bien les champions olympiques qui empochent cette troisième et dernière manche.

Prochain étape : la Slovénie

« On savait que ce serait un match dangereux contre des Allemands qui jouent très bien, ont un gros service, ils n’avaient rien à perdre contre nous, donc ils ont tout lâché. On a été menés dans les deuxième et troisième sets, mais on a fait le nécessaire pour revenir avec notre bloc/défense/service, c’était important, ça nous donne de la confiance, on sait qu’on est capables de faire tourner un match à chaque moment », analyse Jenia Grebennikov, libéro de l’équipe de France. « On est contents de ce résultat. 3-0, c’est net, mais si on regarde chaque set, c’était très serré. On ne fait pas un match extraordinaire, mais on a été très propres à quelques moments. C’est le premier match, c’était important de rentrer de la meilleure des manières dans la compétition. Peut-être qu’on n’a pas développé un jeu incroyable, mais on a fait le nécessaire. »

Prochain rendez-vous : ce dimanche face à la Slovénie, l’une des deux nations-hôtes de la compétition.

Quitter la version mobile