L’équipe de France de volley a dominé la Slovénie, dimanche soir, sur le score de 3-2. Une victoire qui lui assure quasiment sa place en 8e de finale du Mondial.
L’équipe de France s’en sort bien. Très bien même. Après leur victoire 3-0 vendredi face à l’Allemagne en ouverture du championnat du monde, les Bleus s’attendaient dimanche à une tout autre ambiance face à la Slovénie, devant son public de Ljubljana. Les plus de 10 000 spectateurs qui ont rempli l’enceinte à ras bord ont en effet fait un bruit du tonnerre pendant les quasiment deux heures de jeu. Un soutien important pour l’équipe à domicile qui est passé proche de faire chuter les champions olympiques.
Trois balles de match sauvées
Si le premier set est Français (25-21), les deux suivants tournent en faveur de la Slovénie. (20-25, 23-25). Épique, le quatrième set offre même trois balles de match aux locaux… qui ne parviennent pas à convertir. Si bien que la France en profite pour se refaire une santé et empocher cette manche (34-32). Touchés moralement, les Slovènes sont impuissants dans le cinquième et dernier set (15-7). Une victoire au forceps pour les Bleus. Désormais, place à un dernier match de poule face au Cameroun ce mardi. Histoire de valider définitivement une qualification pour les 8es de finale de ce Mondial.
Une qualification quasiment validée
Parmi les meilleurs joueurs du match côté français, Earvin Ngapeth explique que « on n’a encore pas joué un super volley, mais on a montré qu’on avait du caractère pour aller chercher la victoire. On a fait beaucoup de fautes au service, comme au premier match, c’est quelque chose qu’il va falloir un peu rectifier car on a du mal à mettre notre jeu en place quand on fait autant de fautes ; mais l’important est de gagner, on a fait un gros match, surtout mentalement, on a tenu. Place à la suite, le Cameroun, encore un match pour finir de vraiment entrer dans la compétition, avant d’attaquer les matchs couperets. »