Volley : Mission finale pour Tours

Icon Sport

Les Tourangeaux affrontent Tourcoing en demi-finales des play-offs de Ligue A, ce dimanche 23 avril. Vainqueur de la Coupe de France, le TVB fait figure de favori. 

Dans les têtes des joueurs de Tours, l’objectif est clair. Gagner le championnat après avoir décroché la Coupe de France le 2 avril dernier contre Nice. À la poursuite de ce doublé, les Tourangeaux se sont facilement qualifiés pour la demi-finale contre le tenant du titre, Montpellier. Avec la victoire de Tourcoing face à Narbonne (1-3), les Nordistes rejoignent le TVB dans le dernier carré.

Tours vise le coup double 

Cinquième de la saison régulière, Tourcoing a disposé de Narbonne, lors de son cinquième match de quart de finale. Au coude à coude, les deux formations se sont rendues coup pour coup dans l’Aude durant deux heures de jeu. Mais à la fin, les Nordistes ont tenu bon dans une rencontre à quatre manches où le suspense a pris fin au bout d’une sixième balle de match (1-3). Le TLM obtient donc avec ce succès sa qualification pour les demi-finales du championnat : une première depuis 2009. Un ticket à peine obtenu que les Tourquennois doivent déjà se concentrer sur cette échéance face à un gros adversaire : Tours.

Le match aller de la demi-finale (qui se joue en deux matchs gagnants) a lieu ce dimanche 23 avril, dans la salle Robert Grenon. Sur le papier, le TVB fait figure de grand favori. Et pas des moindres. Tours a déjà dans ses bagages le trophée de la Coupe de France. Et souhaite en ramener un deuxième, celui du championnat dans lequel les joueurs de Marcelo Fronckowiak ont terminé premiers. Un objectif fixé en début de saison que les Tourangeaux souhaitent à tout prix concrétiser, après avoir vécu un calvaire lors de la saison 2021-2022 avec trois défaites en finale (Coupe de France, championnat et coupe d’Europe). La formation d’Indre-et-Loire a de quoi être en confiance. Cette saison, le TVB a battu à trois reprises les Nordistes : 3-1 et 3-2 au cours de la saison régulière de Ligue A ainsi qu’en huitième de finale de la Coupe de France (3-2). De quoi aborder le carré final avec sérénité pour Tours.

Quitter la version mobile