Volley : Nantes-Mulhouse, choc au sommet

Icon Sport

Pour le compte de la 5e journée de Ligue AF, les Neptunes de Nantes reçoivent Mulhouse ce mercredi (19h). Invaincues en championnat, les Nantaises veulent poursuivre leur série. 

La passe de cinq pour les Ligériennes ? Ce mercredi, les Nantaises ont l’occasion d’enchaîner un cinquième succès de rang contre les Mulhousiennes à l’issue de la cinquième journée de Ligue AF. Premières avec 10 points, les Neptunes de Nantes restent le seul club invaincu du championnat.

Une affiche de haut vol…

Le club de Nantes s’est installé confortablement en tête de la Ligue AF avec ses quatre victoires en autant de rencontres. En pleine confiance, les partenaires de Sanja Gommans vont devoir assumer leur statut de favorites, elles qui visent une place en coupe d’Europe en fin de saison. Le staff nantais pourra compter sur la présence de la pointue américaine Taylor Mims, auteure de 24 points en quatre manches à Marcq-en-Baroeul. En grande forme, Jaelyn Keene est également à suivre de très près.

Contre Mulhouse, la rencontre s’annonce serrée à Mangin Beaulieu. Le VMA est l’un des cadors du championnat, même s’il n’occupe que la septième place du classement. Prétendant au titre national, le club du Haut-Rhin n’a pas brillé depuis le début de la saison. Avec deux succès à domicile, mais deux revers à l’extérieur (Béziers, Cannet), les Alsaciennes n’arrivent pas en confiance.

… remportée le 8 octobre dernier par Nantes

Les joueuses de Cyril Ong peuvent s’appuyer sur leur récente victoire, datant du 8 octobre dernier, contre Mulhouse. Cette affiche a eu lieu dans le cadre de la 7e édition du Trophée Dupau, deux semaines avant le début du championnat. “Mulhouse est une belle équipe, avec des joueuses intéressantes des deux côtés”, avait commenté le coach de Nantes. Dans cette rencontre amicale, les Neptunes se sont imposés largement (3-1). Une issue similaire pourrait se reproduire ce mercredi pour les leaders de la LAF.

Quitter la version mobile