Ce vendredi (19h), les Nantais reçoivent l’équipe de Tourcoing pour le compte de la huitième journée de Ligue AM. Une rencontre de haut de tableau entre deux clubs qui visent haut.
Un combat à la Trocardière. Ni plus, ni moins. Ce 11 novembre, Nantes-Rezé affronte les Tourquennois à l’occasion de la huitième journée de Ligue AM. En forme depuis le début de la saison, les deux équipes souhaitent vivre les play-offs en fin de saison. La rencontre s’annonce pimentée.
Un choc sans favori
La semaine passée, les Boys ont relevé la tête après leur défaite face aux champions de France en titre, Montpellier. Les Ligériens ont dominé l’équipe de Narbonne (3-0), grâce à la prestation XXL de Chizoba Neves Atu (28 points, 64% en attaque, 5 aces, 2 contres). “On a ramené trois points qui sont très importants pour rester dans le haut du tableau”, a commenté Anatole Chaboissant, le passeur du NRMV. Cinquièmes avec 13 points (deux défaites en sept matchs), les Nantais sont dans les clous. Ils voudront en enfoncer un autre, vendredi soir à domicile, face au club de Tourcoing.
La tâche ne sera pas aisée. Jusqu’ici invaincus en Ligue AM, les joueurs de Mauricio Paes sont tombés contre le Plessis-Robinson le week-end dernier (1-3). “Tourcoing occupe le top 3 et n’a qu’une seule défaite à son compteur, présente Anatole Chaboissant. On s’attend à un match compliqué. Il nous faudra exploiter les faiblesses du TLM qui sont apparues lors de leur dernier match”.
Un objectif commun : les play-offs
Les ambitions du NRMV et du TLM sont similaires, de quoi rendre un match d’autant plus engagé ce vendredi soir. Pour Nantes, le minimum est de finir dans le top 8 et de jouer les play-offs. Du côté de Tourcoing, le staff vise les demi-finales tout en sachant que la concurrence sera rude. “Les play-offs sont l’objectif majeur, mais il faudra faire mieux que la saison dernière. L’an dernier, nous avions été éliminés en quart de finale par Chaumont au bout des cinq matchs, récapitule le coach tourquennois, Mauricio Paes. Cette saison, le championnat reste aussi dense que les années passées avec les cadors traditionnels”. Difficile d’émettre un pronostic. Aux joueurs de se départager.