Volley : Nantes Rezé veut confirmer contre Montpellier

Icon Sport

Ce mercredi (18h30), Nantes Rezé reçoit Montpellier à l’occasion de la 6e journée de Ligue AM. Une rencontre entre deux prétendants aux play-offs, voire plus.

Il faut se méfier des loups qui dorment. Même si les Montpelliérains ont vécu un début de saison manqué en Ligue AM, les champions de France en titre redressent la barre depuis deux matchs. Nantes Rezé a l’opportunité de stopper cette tendance ascendante, ce soir à la Trocardière, à l’occasion de la sixième journée. En cinquième position (10 points), les Nantais veulent rester dans le wagon de tête.

“Un gros combat nous attend”

Avec quatre victoires en cinq matchs, le NRMV est un sérieux candidat aux play-offs. Lors de leur ultime match, les joueurs d’Hubert Henno ont arraché un succès avec du caractère contre Poitiers (2-3). Plus de 3000 spectateurs sont attendus à la Trocardière pour vivre une rencontre serrée entre deux équipes ambitieuses. “J’ai hâte d’affronter le champion de France en titre devant le public surchauffé. Un gros combat nous attend, mais j’ai foi en l’équipe qui reste sur une très bonne série, témoigne Tanguy Lemeur, joueur de Nantes Rezé. À nous de continuer sur cette dynamique pour le gros mois de novembre qui nous attend”. D’autant plus que la LAM bénéficie de la diffusion des matchs par beIN SPORTS. “Nous sommes sous les feux des projecteurs, il faudra montrer de quoi nous sommes capables”, poursuit-il.  

Avec trois défaites d’affilée au départ de cette nouvelle saison, l’équipe de Montpellier s’est relancée et cumule désormais deux victoires consécutives. Loin de ses objectifs, le MHSC-VB, dixième au classement, souhaite retrouver le devant de la scène. Le club héraultais pourra compter sur son duo offensif : Théo Faure et Ezequiel Palacios, qui ont réalisé une grosse performance face au Plessis-Robinson. Les Montpelliérains entrent également dans une nouvelle dimension, en Ligue des Champions, suite à leur titre au printemps dernier. Ils défieront le club de Friedrichshafen, vainqueur de la C1 en 2007, le 10 novembre prochain. D’ici là, les hommes d’Olivier Lecat ont les yeux rivés sur Nantes Rezé.

Quitter la version mobile