Le VB Nantes, qui va rejoindre les Neptunes de Nantes et ainsi s’associer au club de hand féminin la saison prochaine, va évoluer en bleu et rose dès cette fin de saison.
Alors que le LNA Handball a rejoint le projet des Neptunes de Nantes, c’est au tour du VBN de rallier cette grande entitté. Sous l’impulsion du groupe REALITES, l’objectif est de créer un pôle de haut niveau pour le sport féminin nantais. Les Neptunes ont des objectifs de développement structurels et sportifs. Sur le plan sportif les handballeuses des Neptunes sont installées dans le haut de tableau avec une participation aux compétitions européennes. Le VBN figure également parmi les meilleurs en Ligue A féminine. Grâce à leur cinquième place lors de la saison régulière, les Nantaises accèdent aux play-offs.
Un nouveau projet ambitieux
C’est donc pour la phase finale que le club nantais s’affichera sous les couleurs des Neptunes. Afin de marquer la transition du club, le nouveau maillot a été présenté devant les partenaires du club par la présidente du Volley-Ball Nantes, Monique Bernard. Le maillot affiche toujours le blason du VBN mais sous des couleurs bleu et rose. Le directeur général des Neptunes, Laurent Godet, a salué la venue du VBN dans « une démarche sociale et sociétaire forte. » Le staff technique du VBN était également présent pour parler du projet sportif.
Cette étape intervient au moment clé de la saison. Les play-offs débutent le 9 avril face à Terville Florange, quatrième de la saison régulière. Le match retour se tiendra à Nantes le 13 avril. Terville Florange sera un adversaire coriace pour Nantes. En effet, les Lorraines ont battu deux fois les joueuses du VBN. Ce duel promet donc d’être particulièrement ouvert. Malgré toute favorites, les Nantaises espèrent malgré tout poursuivre leur route… et pourquoi pas rêver du titre.