Ce samedi, le Paris Volley Club se déplace à Cambrai tandis que le Plessis-Robinson se rend à Narbonne. Les clubs franciliens peuvent enchaîner avant le derby prévu la semaine prochaine.
Ligue A de volley-ball, acte 3. Ce samedi, les deux clubs franciliens engagés en première division se déplacent. Le Paris Volley Club se rendra dans le Nord pour y défier Cambrai, tandis que le Plessis-Robinson négociera un déplacement à Narbonne. Les deux écuries comptabilisent toutes les deux une victoire et une défaite.
Dès lors, les Parisiens et les Hiboux voudront réellement lancer leur saison en gagnant respectivement face à Cambrai, 8e, et Narbonne, 5e. Ces matches permettront au Paris Volley Club et au Plessis-Robinson Volley de se préparer en vue du derby qui attend les deux clubs le week-end prochain.
Un derby en début de saison pour se jauger
Ce derby arrive à point nommé. Celui-ci déterminera le niveau de forme des deux équipes avec, pourquoi pas, la possibilité de grappiller des points au classement. Le Paris Volley et le Plessis-Robinson Volley se sont déjà rencontrés en amical. C’était le 2 septembre dernier et cette rencontre de préparation a tourné en faveur des Hiboux (3-1). L’heure de la revanche a sonné pour les hommes de Dorian Rougeyron.
Les Parisiens possèdent une équipe qui est un savant mélange entre expérience et jeunesse. Quant au Plessis-Robinson, le constat est similaire. Même s’ils ont connu pas mal de mouvements, dans le sens des départs comme des arrivées. Ils ont recruté Tyler Mitchen, Samuel Jeanlys, Yao Gnenegbe et Felipe Benavídez. Antonin Rouzier, Hugo De Leon, Thomas Nevot et Niko Suihkonen ont rempilé pour une saison supplémentaire. Quoi qu’il en soit, ce derby promet d’être bouillant tant les deux équipes voudront asseoir leur suprématie régionale, mais aussi grimper le plus haut possible au classement de la Ligue A.