Volley : Pays d’Aix Venelles en grande forme en LAF

Icon Sport

Victorieuses à Terville Florange (3-1) les joueuses de Pays d’Aix font la bonne opération en Ligue A Féminine. Le PAVVB enchaîne son quatrième succès de rang.

Voilà une équipe qui négocie parfaitement sa reprise. En 2022, Pays d’Aix a remporté ses deux joutes de la nouvelle année en Ligue A Féminine. Si on ajoute à cela ses succès de fin décembre, on atteint quatre victoires consécutives pour le PAVVB. Et pas des moindres. En championnat, Venelles a fait le job face à des concurrents direct aux play-offs. Paris Saint-Cloud (10e), Saint Raphaël (5e) et Terville Florange (9e) en ont fait les frais. Voilà les Rebelles bien ancrées dans le Top 8 après 15 rencontres. Septièmes, les coéquipières d’Amandine Giardino comptent 5 points d’avance sur leurs rivales du jour, neuvièmes.

Une saison en séries

Pour Pays d’Aix, cette saison, c’est une affaire de séries. Tornade de victoires ou cyclone de défaites, Venelles navigue au gré des vents en Ligue A Féminine. La saison avait démarré par quatre matchs sans le moindre succès de la 2e à la 5e journée. Puis les joueuses des Bouches-du-Rhône avaient enchaîné trois flamboyantes victoires, toutes sur le score de 3-0. Avant de s’embourber pour trois revers consécutifs face à des cadors du championnat (Cannes, Nantes et Mulhouse).

Amélie Rotar en chef de file

Les lauréates de la Coupe de France 2020 se sont remises à l’endroit.  La figure de proue du renouveau des Rebelles, c’est Amélie Rotar. Sœur de Téo Rotar, champion du monde U19 de beach-volley, la pointue a été désignée MVP trois fois de suite lors des trois derniers succès de son équipe. Brillante face à Terville-Florange, l’internationale française a cumulé 20 points à 37% en attaque, agrémentés de 2 aces et 2 blocs. Pour la suite du championnat, Venelles peut ajouter un cinquième succès de rang face à Evreux (13e sur 14). Deux rencontres capitales se profilent ensuite, avec les réceptions coup sur coup de Béziers (6e) le 22 janvier et du RC Cannes (4e) le 29.

Quitter la version mobile