Le NRMV et les Neptunes de Nantes étaient sur le pont le week-end dernier… avec des résultats mitigés à la clé pour les deux clubs.
Après un match éprouvant jeudi dernier, en Grèce, le NRMV remettait le couvert samedi face à Tours. Un match qui s’annonçait d’avance difficile pour les Nantais, jouant sur le terrain du champion de France en titre. Et ce fût bien le cas, la rencontre a été très accrochée (25-23 / 25-21 / 25-23), mais les Boys sont tombés sur plus fort qu’eux. Les joueurs coachés par Marcos de Oliveira, en l’absence d’Hubert Henno pour des raisons personnelles, restent tout de même sur le podium mais voient Tourcoing et Toulouse se rapprocher.
Le NRMV va continuer de jouer à une cadence infernale, avec quatre matchs dans les onze prochains jours. Des rencontres pas des plus simples puisqu’ils joueront le retour de coupe d’Europe face à Milon dès demain, puis le derby face à Saint-Nazaire, deuxième du championnat, vendredi soir. Cela avant d’enchaîner en coupe de France puis contre Chaumont, leader de la Marmara SpikeLeague.
Les Neptunes assurent
Les Nantaises sont, elles, allées glaner à Cannes leur 15e victoire consécutive. Un succès remporté 3 sets à 0 (20-25 / 19-25 / 23-25), dans un match géré de bout en bout et durant lequel les Neptunes n’auront presque pas tremblées. Avec cette victoire, les joueuses de César Hernández González assurent encore un peu plus leur première place au classement, et ce malgré un match de retard.
De quoi garder la confiance avant les deux prochains matchs, qui s’annoncent très importants pour la suite de l’année. Les Nantaises joueront, tout d’abord, leur billet pour les demi-finales de CEV Challenge Cup dès demain lors du match retour face au Panathinaïkos. Pour se qualifier, les joueuses devront au moins remporter deux sets. Le deuxième rendez-vous sera lui samedi 20 janvier, face à Saint-Cloud Paris SF, actuellement dauphine des Neptunes au classement de ligue A.
Gaël Taillandier