Volley : Quimper continue de se renforcer

Icon Sport

L’équipe féminine du Quimper Volley 29 a annoncé 2 recrues pour la saison prochaine au sein de son effectif. 

Le Quimper Volley 29 espère faire mieux. La saison dernière, les joueuses finistériennes avaient terminé la saison à la 4e place de la Poule B en Élite Féminine, manquant donc la qualification en play-offs de peu. Le club espère donc faire mieux la saison prochaine, et aller chercher une nouvelle qualification en play-offs pour espérer retrouver la Ligue A. 

Victoria Foucher de retour 

Ainsi, pour espérer atteindre ces objectifs, le club a annoncé un retour important au sein de son effectif. L’attaquante Victoria Foucher va en effet porter le maillot Quimpérois la saison prochaine. Après un passage au club en 2020, elle s’était rendue en Espagne et en Italie, où elle aura pu gagner plusieurs titres. « Après trois ans à l’étranger, j’avais envie de revenir en France pour évoluer à nouveau dans le championnat français. C’est un plaisir de retrouver le club finistérien, l’ambiance, les supporters et cette ville qui m’avait déjà beaucoup plus pendant ma première saison Quimpéroise », affirme la joueuse de 27 ans. Elle viendra donc apporter de l’expérience au sein de l’attaque du club breton. 

Une autre recrue et 4 prolongations 

Concernant le reste de l’effectif, le club breton a réalisé une autre signature, en la personne de Roxanne Henrard. Elle arrive en provenance de Romans, et vient renforcer le poste de passeur. Côté prolongations, la Libéro Stella Vidaller a annoncé sa prolongation de contrat, et restera une deuxième saison au club. Par ailleurs, Allie Davenport a prolongé et restera donc au poste de réceptionneuse, tandis que l’attaquante Nette Peit a également prolongé l’aventure. Rosanna Giel Ramos a aussi annoncé sa prolongation. 

Enfin, côté départ, un seul petit mouvement est à signaler. Isabel Kovacic rejoindra la République tchèque la saison prochaine, et quitte donc le club finistérien. L’effectif du Quimper Volley continue de se dessiner, alors que le club conserve des ambitions en championnat. 

Quitter la version mobile