Un temps mené 2 sets à 0 sur le terrain de l’AONS Milon, le Nantes-Rezé MV s’est finalement incliné 3-2. Un résultat lui permettant de garder l’espoir d’une qualification, que les joueurs devront aller chercher chez eux la semaine prochaine.
Les Boys du NRMV savaient avant même de se rendre en Grèce que le match n’allait pas être simple, d’autant plus que les ambiances y sont souvent chaudes. Et cela s’est ressenti dès le début de la rencontre. Les Grecques, conquérant, prennent la première manche.
La seconde manche tourne, quant à elle, vite à l’avantage des Nantais, prenant 5 points d’avance sur leur adversaire du jour (9-14). Mais un moment de relâchement plus tard et les compteurs sont remis à zéro, les Athéniens sont revenus à 15-15. Surfant sur sa dynamique, Milon empoche aussi le deuxième set. Si le NRMV ne veut pas se retrouver condamné à l’exploit la semaine prochaine, il ne peut encaisser un 3-0.
Dès le début de la troisième manche, les cadres donnent le la à toute l’équipe. Porté par Tomas Lopez, omniprésent à la réception, et Chizoba, inarrêtable en attaque, les Boys plient le set en moins de 25 minutes. Avec un 16-25, ils réduisent la marque et reprennent espoir.
Après une longue bataille lors de laquelle aucune des équipes ne voulait lâcher. Et au terme de nombreux blocs, attaques et réceptions, les joueurs du NRMV finissent par prendre l’avantage dans ce quatrième set pour finalement s’imposer 23-25. Les Nantais s’offrent donc, après avoir été menés deux manches à zéro la possibilité d’aller remporter ce match lors d’un tie-break.
Malheureusement pour eux, la manche décisive tourne à l’avantage des Grecques 15-12, permettant aux joueurs de l’AONS Milon de remporter ce match 3 sets à 2.
Match retour à la Trocardière
Rien n’est perdu pour les Nantais, d’autant qu’ils connaissent cette situation. Déjà, lors du tour précédent, les coéquipiers de Franco Massimo avaient été défaits 3-2 à l’extérieur, face à Kladno, avant de s’imposer 3-0 à domicile. Ils devront donc réitérer telle performance, ou presque, mardi prochain à la Trocardière pour espérer se qualifier pour le tour suivant.
Mais avant cela, le NRMV à rendez-vous demain à Tours, chez le champion sortant, pour la 16e journée de championnat.
Gaël Taillandier