Le Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique est actuellement premier de Ligue B masculine. Les joueurs de Gilles Gosselin réalisent le meilleur début de saison possible avec 7 victoires en 7 matchs.
Le SNVBA régale particulièrement son public. Les trois victoires à domicile ont été réalisées sans concéder de set. De manière générale, l’équipe a perdu très peu de sets (seulement 3 sets en 7 matchs). Même accroché en Corse, Saint-Nazaire avait su s’imposer face à Ajaccio. Ces performances remarquables s’appuient sur un effectif de grande qualité. Aux postes de pointu et de central, Jose Luis Gonzalez et Helder Spencer se distinguent tout particulièrement. Mais en plus de ses individualités, l’équipe affiche une constance et une supériorité collective.
Un impressionnant 7 sur 7
Comme après le match face à Rennes, où les superlatifs pouvaient être employés sur la performance collective. Le dauphin du SNVBA au classement de la Ligue B, Grand Nancy, est un concurrent sérieux. Même s’ils a été battu 3/0, le SNVBA est sa seule défaite. Les Nancéeins ne laissent donc pas de marge à Saint-Nazaire. Il reste trois matchs dans la phase aller. Le SNVA recevra Martigues et Saint-Quentin, puis se déplacera à Mende. Martigues et Saint-Quentin sont respectivement classés troisième et quatrième du championnat. Mais au vu de la maîtrise affichée, notamment à domicile, tous les feux sont au vert pour pouvoir continuer la magnifique série en cours.
Par Nicolas Derrien