Tombeur de Montpellier lors du choc de Ligue AM, le Tours Volley-Ball continue de trôner en tête du championnat avec sept succès en autant de rencontres.
Qui pourra faire tomber Tours ? La question se pose en ce début de saison de Ligue AM. Ce ne sera en tout cas pas Montpellier, qui a lourdement chuté face aux Tourangeaux lors du choc de la 7e journée du championnat. Leader de la Ligue AM, la formation entraînée par Marcelo Fronckowiak a encore livré un grand match samedi.
Pierre Derouillon homme du match
Face aux Héraultais, eux aussi en quête du titre de champion de France en fin de saison, le Tours Volley-Ball, a réglé l’affaire en trois sets. Le TVB a notamment pu compter sur l’adresse, la précision et la puissance de Pierre Derouillon, auteur de 18 points, donc trois aces. « Je pense que c’est l’une de nos meilleures prestations collectives et personnellement, mon meilleur match au service de la saison. On a réussi à maintenir notre niveau tout au long de la rencontre », confie l’intéressé dans les colonnes de la Nouvelle République.
Championnat et Coupe d’Europe, le TVB est ambitieux
Également auteur d’une très belle entrée en lice en Coupe d’Europe, le Tours Volley-Ball semble avoir tous les atouts pour courir plusieurs lièvres à la fois cette saison. En attendant de parler d’objectifs de fin de saison, le TVB espère réaliser le grand huit. Pour cela, les Tourangeaux devront prendre le dessus sur Le Plessis-Robinson le 20 novembre prochain.