Mercredi, les Tourangeaux ont décroché leur billet pour la finale du championnat de Ligue A grâce à leur deuxième succès face à Tourcoing en demi-finale (3-1).
Avec déjà une finale gagnée à son actif cette saison, l’équipe de Tours sera-t-elle capable d’aller en décrocher une autre ? Vainqueurs de la Coupe de France, les Tourangeaux sont en passe de réaliser le doublé, tant souhaité. Mercredi, le TVB a validé sa qualification en finale du championnat de Ligue A après avoir battu Tourcoing dans le cadre du match retour des demi-finales (3-1).
“On veut gagner cette fois”
Déjà tombeur du champion de France en titre, Montpellier, Tours continue d’être diablement efficace en play-offs. Les Tourangeaux n’ont fait qu’une bouchée de Tourcoing en remportant leurs deux confrontations en deux jours. Plus inquiétés à l’aller (3-2) qu’au retour (3-1), les joueurs de Marcelo Fronckowiak ont démontré une force de maîtrise, de savoir-faire et de savoir-être. “Il fallait être très attentif dans ce match, reconnaît le coach du TVB à La Nouvelle République. On arrivait dans une salle dans laquelle on n’avait aucune référence, mais on s’est adapté à tout, dans le jeu aussi selon les situations”. Du côté de Tourcoing, la défaite est frustrante, mais logique. “Notre side-out n’a pas été régulier, il y a eu trop de fautes au service aussi, regrette Mauricio Paes, l’entraîneur du TLM. Il aurait fallu que l’on hausse notre niveau pendant plus longtemps pour aller plus loin”.
Si la joie était au rendez-vous à la fin de la rencontre, les Indroligériens ont désormais les yeux rivés sur la finale, la treizième dans l’histoire du club, qui se jouera les 6 et 13 mai prochains. “On n’a pas encore fini. On est très motivés !”, a réagi Zeljko Coric, capitaine du TVB. Malheureux perdants l’an passé, les joueurs tourangeaux veulent “gagner cette fois”. Face à qui ? Chaumont ou Nantes-Rezé, qui doivent disputer une belle ce samedi 29 avril pour se départager.