Ce samedi (20h), l’équipe de France de volley affronte le Brésil en amical à Montpellier. Un dernier test avant les Mondiaux.
France-Brésil, quelle affiche ! Ce n’est pas du football, mais bien en volley que les sélections tricolores et auriverdes vont s’affronter ce samedi soir. Un match amical, préparatoire aux prochains championnats du monde, qui va se tenir au cœur de la Sud de France Arena de Montpellier. Un affrontement entre les deux derniers champions olympiques qui devrait donner une idée du niveau actuel des Bleus.
Une équipe de France qui reste sur un extraordinaire début d’été. Au mois de juillet, les Tricolores ont remporté la Ligue des Nations. Facile tombeurs du Japon en quarts de finale puis de l’Italie en demi, les Bleus ont pris le meilleur sur les Etats-Unis en finale afin de soulever le précieux trophée. Meilleur joueur de la compétition, Earvin Ngapeth a une nouvelle fois guidé cette équipe de France, pour le plus grand plaisir d’Andrea Giani, sélectionneur de cette équipe depuis plusieurs mois.
Début des Mondiaux le 26 août
C’est donc avec ce statut de championne olympique en titre et de vainqueur de la Ligue des Nations que l’équipe de France va aborder les Mondiaux… dans la peau du favori ? Difficile à dire. La préparation est express et ce match amical face au Brésil revêt donc une importance capitale. Une rencontre que les Bleus vont aborder avec leur équipe type. Earvin Ngapeth, Jenia Grebennikov, Jean Patry, Benjamin Toniutti, Kevin Tillie, Nicolas Le Goff ou encore Antoine Brizard : ils seront tous de la partie au cœur de la Sud de France Arena de Montpellier.
Après cette opposition face au Brésil, l’équipe de France prendra la direction de la Slovénie pour y disputer les championnats du monde, dès le 26 août. Dans le groupe D, les Bleus défieront l’Allemagne (26 août), la Slovénie (28 août) et le Cameroun (31 août).