Volley : Un sacre étincelant pour le Volero Le Cannet

(Johnny Fidelin/Icon Sport)

En remportant le match 3 des finales de Ligue A Féminine face à Mulhouse, Le Cannet décroche son premier titre de champion de France. L’apothéose d’une saison exceptionnelle.

Tout au sommet. Cette saison, Le Volero Le Cannet a dominé le volley-ball féminin français. Après avoir remporté la Coupe de France début avril, face à leur voisine du RC Cannes, les joueuses de Lorenzo Micelli font le doublé. Samedi, les Cannettanes dominent de nouveau Mulhouse (3-1) dans un match extrêmement serré. Même si la bataille entre les deux équipes a été riche en suspense, le Volero a pris le dessus dans les moments-clés. À l’arrivée, c’est une victoire 3-0, sans avoir perdu le moindre match dans ces finales de Ligue A Féminine.

Travail terminé à Mulhouse

Tenantes du titre, les joueuses de l’ASPTT Mulhouse n’étaient toutefois pas favorites pour décrocher le titre. Premières de la saison régulière, ce sont les Cannettanes qui ont les faveurs des pronostics. Les deux premières victoires l’ont prouvé. Après un premier match éclatant et sans appel (3-0), le Volero s’adjuge aussi un match 2 très disputé face à un Mulhouse retrouvé (3-2). En Alsace, Eva Yaneva et sa bande voulaient finir en trois manches. Malgré un premier set fébrile et laissé à l’ASPTT, les Azuréennes se remettent en mode rouleau compresseur. Un 2e set étincelant (25-16) puis un tournant du match mieux négocié (26-24) et voilà le Volero qui réussit à conclure dans le dernier set (25-18).

Un doublé historique

Portée par une Heidy Casanova prolifique (26 points) et un collectif solide dans les moments importants, Le Cannet s’offre le titre. De quoi signer un formidable doublé coupe-championnat, qui conclut une saison pleine. Sur l’exercice 2021-2022, le club maralpin n’a perdu que cinq rencontres, toutes compétitions confondues. Malgré un parcours arrêté plus tôt qu’espéré en Europe, les Cannettanes étaient sur un nuage, invaincues depuis la mi-février. Malgré la défaite de Nice en finale de la Coupe de France de football, les Alpes-Maritimes ont tout de même un titre à fêter.

Quitter la version mobile