Volley : Victoria Foucher, une success story espagnole

Icon Sport

Après le titre de Champion d’Espagne décroché en avril, la Française Victoria Foucher a remporté ce samedi 25 septembre la Supercoupe d’Espagne avec son club de Las Palmas. Tout réussit à la Vendéenne exilée de l’autre côté des Pyrénées.

La belle histoire continue pour Victoria Foucher. Ce samedi 25 septembre, la pointue Française a remporté un titre dès son deuxième match officiel. Avec son club du JAV Olímpico Las Palmas, la pointue de 26 ans empoche la Supercoupe d’Espagne. Le ticket pour cette compétition, son équipe l’avait obtenu en remportant le titre de Champion d’Espagne en avril dernier.

MVP à son poste en championnat

Exilée en Espagne, l’ancienne du Quimper Volley 29 a rejoint les îles Canaries et le club de Las Palmas. Un saut de l’autre côté des Pyrénées, et un coup gagnant. Nommé meilleure joueuse à son poste, la Vendéenne a déjà deux titres majeurs. Avec ses coéquipières, elles battent leur grandes rivales d’Alcobendas pour le titre national et la Supercoupe. Une vengeance alors que Las Palmas a été privé de doublé en s’inclinant en finale de la Coupe d’Espagne face à cette même équipe madrilène.

La fin d’une malédiction, le début d’une success story

Elle le disait elle-même après son premier titre, elle a « mis fin » à sa « malédiction ». La Vendéenne avait jusqu’ici perdu chacune des six finales qu’elle a disputé dans sa carrière. Elle fait ainsi partie d’une des meilleures périodes de l’histoire de Las Palmas : « Ce qui se passe pour le club, depuis la saison dernière, est génial. Il n’a jamais évolué aussi haut depuis sa création. » souligne la Française auprès de Ouest-France. En terres espagnoles, Victoria Foucher se sent comme chez elle. Et elle prouve que construire des châteaux en Espagne, n’est pas si irréalisable que ça…

Quitter la version mobile