Après avoir encaissé sa deuxième défaite de la saison, le Volero Le Cannet enchaîne avec la réception d’Olomouc en Coupe d’Europe. Pour ce 1/8e de finale aller, les Azuréennes veulent prendre une option.
Se remettre directement en marche après un coup d’arrêt. C’est l’ordre du jour au Volero Le Cannet. Leaders de Ligue A Féminine depuis le coup d’envoi de la saison, les Azuréennes ont cédé leur première place au terme de la douzième journée de championnat au profit de Mulhouse. De plus, après une défaite cinglante face à Béziers (3-0). Mais l’occasion de repartir de l’avant est trop belle : un match à élimination directe en Coupe d’Europe (C2).
Continuer l’aventure européenne
Ce mardi 7 décembre au soir (20h), les joueuses du Volero accueillent dans leur gymnase Maillan une grande joute européenne. En 1/8e de finale aller de la CEV, les Tchèques d’Olomouc se dressent sur la route des Maralpines. A domicile, il est important de marquer le coup et partir avec un avantage au goal-average en République Tchèque. En 1/16e, Le Cannet avait pris le meilleur sur les Biélorusses de Minsk avec deux victoires (3-2 et 3-1).
Se remettre à l’endroit
Alors que le Volero était sur un quasi-sans-faute depuis le début de la saison en championnat, le dernier match a été un coup dur. Après cette grosse défaite à Béziers, les joueuses de Lorenzo Micelli veulent vite passer à autre chose et ignorer la symbolique de la perte du fauteuil de leader. Le Cannet a les ressources pour rebondir et s’offrir une belle épopée en Europe. Ce soir, devant son public, l’opportunité est parfaite.