VTT : Amaury Pierron se rapproche du titre à Snowshoe

Icon Sport

A Snowshoe (Etats-Unis), le Français Amaury Pierron s’impose et s’envole toujours plus au général de la Coupe du Monde de VTT descente. Myriam Nicole est encore sur le podium féminin.

Encore un week-end bleu sur le circuit de Coupe du Monde de VTT descente. Avec déjà quatre victoires en six étapes, Amaury Pierron continue sa récolte. Encore une fois impérial, le Français l’emporte de nouveau à Snowshoe (Etats-Unis). Sur le bikepark américain, le natif de Brioude a largement dominé la concurrence. Premier des qualifications, le rider de 26 ans a conservé son rang en finale. Sur la piste de 2.1 km, pour 474 m de dénivelé, Pierron l’emporte devant le Britannique Bernard Kerr (+ 0 »414) et l’Autrichien Andreas Kolb (+ 1 »808). Une très belle opération au général, avec le maximum de points (250) empoché.

Loris Vergier en chasse

Au classement de la Coupe du Monde, Amaury Pierron s’envole littéralement. Avec désormais 1 180 points, le voilà bien loin devant son dauphin, qui n’est autre qu’un de ses compatriotes, Loris Vergier (758 pts). L’Azuréen gagne une place au général, doublant le Canadien Finn Iles (746 pts) sur le podium. Le rider tricolore continue sa remontée, bien aidée par sa victoire à Andorre, il y a deux semaines de cela. Un premier succès cette saison pour le natif de Cagnes-sur-Mer, devant un autre Français, Loïc Bruni. Sauf cataclysme, Pierron file tout droit vers un nouveau sacre, comme en 2018. L’Auvergnat pourrait presque valider sa victoire le week-end prochain, à Mont-Saint-Anne (Canada).

Myriam Nicole en embuscade

Chez les femmes aussi, la France joue les premiers rôles. Double championne du Monde, Myriam Nicole renoue avec le podium à Snowshoe. Lors de la précédente étape, la Montpelliéraine avait terminé à une frustrante 7e place. Cette fois-ci, la Française va chercher la place de dauphine. En tête jusqu’au passage de la dernière concurrente, elle est justement doublée par la Suissesse Camille Balanche, leader du général. Nicole a désormais 230 points de retard au classement, mais reste à portée. Dans tous les cas, les Bleus et Bleues sont en forme avec les Mondiaux à domicile aux Gets, du 24 au 28 août prochain.

Quitter la version mobile