VTT : La Brevaloise d’attaque pour la rentrée

Icon Sport

Ce dimanche, La Brevaloise donnera le top départ de sa randonnée de rentrée. Les participants auront le choix entre plusieurs distances.

Le BSL’VTT est lui aussi prêt pour la rentrée. Le club de VTT, situé à Breval (Yvelines), organise ce dimanche une randonnée en VTT au départ de la ville. Plusieurs distances sont proposées par l’association sportive. Les distances retenues pour cette randonnée sont variables. La première est de 12km. D’autres tracés sont de la partie comme 22km, 37km, 49km, 54km, 64km, 69km, 81km et 96km. Bref, autant de choix pour les sportifs débutants ou confirmés.

Cette randonnée est organisée par le BSL’VTT dans le but de se faire davantage connaître. Elle permet également aux licenciés de différents clubs prenant part à La Brevaloise d’échanger. « Tout le monde peut prendre part à cet événement. Les jeunes âgés de 7/8 ans jusqu’à 80 ans peuvent participer à La Brevaloise », indique Jean-Claude Favier, responsable de la section du BSL’VTT.

Entre 300 et 700 participants attendus

La Brevaloise, pour sa randonnée de rentrée, comptabilise souvent un nombre élevé de participants. « Entre 300 et 700 participants sont attendus ce dimanche », assure Jean-Claude Favier. Le parcours s’élancera depuis la salle polyvalente et la Place du Tranchant de la ville de Breval. La particularité de ce rassemblement réside dans le choix du parcours. Parcours composé de plusieurs descentes, montées et singles notamment. Par ailleurs, des chemins pentus, des virages relevés, des marches, des pierres, des racines attendent les cyclistes dans cette randonnée composée à 95% de chemin en terre et de forêt.

Les principales valeurs qui ressortent de La Brevaloise sont le partage et la convivialité. Avant le départ, un café d’accueil est proposé. Tout au long de la randonnée, des ravitaillements sont à retrouver. Une fois l’événement terminé, tous les participants se retrouveront autour d’un sandwich et d’une boisson avant de laver les vélos pour clore cette journée qui s’annonce intense.

Quitter la version mobile