VTT : La Vallée du Loir pour découvrir tout un territoire

Icon Sport

L’association Montoire VTT Nature organise ce dimanche 19 novembre la 15e édition de la randonnée VTT la Vallée du Loir. Plusieurs distances sont au programme. 

Une ribambelle de vélos se prépare à Montoire-sur-le-Loir. Pour cause ? Ce dimanche 19 novembre, l’association Montoire VTT Nature met en oeuvre la 15e édition de la Vallée du Loir d’automne. Une journée où plusieurs épreuves se dérouleront sur un circuit sous forme de trèfle.

“Il y aura trois départs différents sur les boucles du trèfle. Elles vont faire découvrir aux participants notre belle région en passant par tous les coteaux environnants, par les forêts de Fontaine et la petite cité de caractère Troo”, présentent les organisateurs.

Des circuits pour tous les goûts et les niveaux 

Plusieurs parcours sont proposés répartis en fonction de leurs difficultés : un circuit familial (14,3 km), aller facile (8,3 km), retour facile (7,4 km), aller difficile (9,8 km) et retour difficile (9,9 km). “Le premier se veut sans partie complexe. Pour le tracé aller facile, il est destiné aux vététistes plutôt novices avec des chemins larges. Pour les amateurs plus chevronnés, le difficile emprunte quelques variantes avec du dénivelé positif et négatif”, détaillent-ils. S’agissant des retours, ils ont été pensés dans le même esprit que les allers.

Ajoutant à cela deux boucles Fontaine (9,8 km et 24,2 km), deux boucles Troo (8,2 km et 20,5 km) et un raid long de 60 km (le plus exigeant). “Dans la forêt de Fontaine, les participants pourront slalomer dans les singles, arpenter les bosses et dévaler les belles descentes”, indiquent-ils. De leur côté, les coureurs ayant choisis Troo découvriront ce village classé parmi les petites cités de caractère via une vue panoramique en hauteur. Quelques bosses seront à surmonter pour y parvenir. En somme, un programme riche donnant la possibilité à l’ensemble des niveaux de prendre part à la version automnale de la Vallée du Loir.

Quitter la version mobile