Les 27 et 28 août auront lieu les 24h VTT de Cergy pour sa quinzième édition. La convivialité et la bonne humeur seront les maîtres mots de l’événement.
Les 24h VTT de Cergy font leur retour les 27 et 28 août prochains. Pour sa quinzième édition et après deux années de restrictions sanitaires, la course d’endurance de VTT se dispute comme chaque année par équipe. Les partenaires de l’événement sont la ville de Cergy, la communauté de l’Agglomération de Cergy-Pontoise ainsi que le Conseil Départemental du Val d’Oise. A l’origine, la course était sur un format de 12h mais à la suite de son arrêt, la mairie de Cergy a demandé aux Sangliers du Vexin de réfléchir à un autre concept et de là sont nés les 24h VTT de Cergy.
Le circuit est d’une longueur de 8 km environ et est tracé sur la commune de Cergy, et plus précisément dans un espace boisé classé et protégé : Le Bois de Cergy. Il emprunte un sentier sur la commune de Pontoise. La course débute le samedi 27 août à 14h et se termine le lendemain à 14h. Les 24h VTT de Cergy plaisent énormément. « Ce rassemblement attire beaucoup de monde car il rassemble aussi bien les amis que les familles qui désirent passer un moment convivial », commente Patrice Pannier, président-fondateur des Sangliers du Vexin, club de VTT qui organise la course.
Un événement qui peut compter sur un soutien de poids
Cette course peut se disputer aussi bien en solo qu’en équipes de 2, 3, 4, 5 ou 6 avec un nombre de participants limité à 1 100. « Cette année, nous recensons 80 coureurs solos et du côté des équipes, nous sommes dans une fourchette comprise entre 550 et 600 », témoigne le président des Sangliers du Vexin. Par ailleurs, cet événement peut compter sur un allié de poids : la Mairie de Cergy. La mairie de la ville, au-delà d’être d’une grande aide, valorise le sport dans son ensemble.
Comme pour les années précédentes, les 24h VTT de Cergy reposent sur la convivialité, la bonne humeur, le dépassement de soi et le plaisir de partager un bon moment. Tous ces ingrédients vont, à coup sûr, faire de cette 15e édition un nouveau succès.
Commentaires 1