L’amicale des sapeurs-pompiers de Locminé organise la septième édition des 24h VTT les 3 et 4 juin prochains. Une nouveauté apparaît cette année.
Les 24h VTT, organisés par l’amicale des sapeurs-pompiers de Locminé (Morbihan), se dévoilent. Les organisateurs ont annoncé que cette manifestation sportive se tiendra les 3 et 4 juin prochains. Cette épreuve est composée d’une course de VTT en relais par équipe de deux à six coureurs ou en solo. Elle est limitée à 350 participants. Cette dernière se déroulera sur un circuit de 5,5 km, à 100 % dans la forêt, sur le site de la butte de Quistinic, que partagent les communes voisines de Locminé et de Moustoir-Ac. Le top départ des 24h VTT sera donné le samedi 3 juin à 15h et prendra fin 24 heures plus tard à la même heure, avec l’objectif de faire un maximum de tours possibles.
Une nouveauté présente cette année
Cette année, une nouveauté est à prendre en compte. Il s’agit de l’organisation d’une course nature, baptisée Market Run Locminé, pour le vendredi 2 juin, à 19h30. Les participants auront le choix entre le 6 km ou le 12 km, qui se tiendront sur le circuit des 24h VTT. Ils auront aussi accès à un village dans lequel sera présent une buvette, un service de restauration, un camping, un poste secours et un coin ravitaillement.
Les 24h VTT soutiennent deux associations. « Les bénéfices de ces manifestations seront versés au profit de l’association L’Aventurier à Némaline (dont le but est l’accompagnement des besoins de Liam, petit garçon atteint d’une myopathie extrêmement rare) et l’Œuvre des Pupilles des sapeurs-pompiers (ODP) », commentent les organisateurs de l’épreuve. Entre convivialité, dépassement de soi, cohésion d’équipe, solidarité et plaisir de partager, il est certain que la septième édition des 24h VTT de Locminé soit encore une fois un succès.