VTT : Les Français dans la roue de Victor Koretzky

SPORTMAG

À Lake Placid (États-Unis), Victor Koretzky signe le doublé avec le short-track et le cross-country. De son côté, Loana Lecomte monte sur le podium.

Victor Koretzky continue de confirmer son statut de leader du VTT tricolore en 2024. Champion du monde et vice-champion olympique, l’ancien de BB Hotels-KTM tient son rang sur le circuit de la Coupe du Monde. Le week-end passé, à Lake Placid (États-Unis), le Français a fait très fort. Déjà vainqueur du short-track la veille, le voilà qui s’impose dès le lendemain sur le format du cross-country olympique. Un formidable doublé XCC-XCO, pour le replacer à une solide 2e place au classement général.

Une victoire au sprint

Sur cette septième et avant-dernière étape, Victor Koretzky engrange de précieux points dans ce sprint final. Leader du général, Alan Hatherly avait très tôt pris les devants. Une crevaison vient contrecarrer ses plans, et le même pépin tombe sur Nino Schürter. A l’arrivée, ils sont six au sprint, sans les Tricolores Jordan Sarrou et Mathis Azzaro mais avec le retour d’Hatherly. Sur la ligne, la victoire revient à Victor Koretzky, plus fort dans les derniers mètres que ses compères. Dès ce week-end, les dernières batailles de la Coupe du Monde auront à Mont Saint-Anne (Canada).

Lecomte à la photo-finish

À Lake Placid, Koretzky n’est pas le seul à monter sur la boîte. Chez les féminines, Loana Lecomte arrache un podium à la photo-finish. Partie seule devant à l’approche du final de la course XCO, la Haut-Savoyarde a vu revenir la concurrence de l’arrière. L’Autrichienne Laura Stigger s’impose finalement, devant la Suissesse Sina Frei. Après avoir réussi à s’accrocher au wagon, Loana Lecomte coiffe la Sud-Africaine Candide Lill sur la ligne. De quoi retrouver de la confiance après son abandon sur chute aux Jeux Olympiques et sa belle 5e place aux Mondiaux. Au général, la Française se replace au 8e rang.

Quitter la version mobile