VTT : Loïc Bruni à la chasse au Red Bull Campo

Icon Sport

Le quintuple champion du monde Loïc Bruni a participé au Red Bull Campo. Une course délirante où il doit rattraper 170 riders, partis devant lui.

Comment résister au retour implacable de Loïc Bruni ? C’est la question que se sont posées 170 riders, ce samedi 1er octobre. A Mandelieu-la-Napoule, tous ces vététistes se sont élancés avec un seul objectif : échapper au quintuple champion du monde de descente, qui déboule à toute vitesse de l’arrière. La Red Bull Campo, un concept insolite, qui fait se côtoyer amateurs et professionnels. Cette édition sudiste était la 2e de l’épreuve, avec une star de retour aux sources sur ces terres.

Résister au retour du champion

Lieu reconnu des spécialistes du VTT, Mandelieu-la-Napoule est l’un des terrains de jeu privilégiés de Loïc Bruni. Né à Nice, le pilote fait ses classes à Cagnes-sur-Mer. C’est logiquement sur la Côte d’Azur que le champion du monde en titre a réédité ce défi. Sur le tracé en sous-bois, avec parfois vue sur la mer, les parties techniques étaient taillées pour donner du fil à retordre aux concurrents. Ceux-ci avaient 5,2 kilomètres à tenir devant. Parti en queue de peloton, sur un format mass-start, Loïc Bruni a lancé sa remontée infernale.

« Une énergie folle »

Pris dans le trafic et gêné par un dérailleur capricieux, le rider niçois n’aura pas épinglé tous les participants à son tableau de chasse. A l’arrivée, il termine 32e.  « Même si je ne suis pas parvenu à remonter autant que l’année dernière, je me suis régalé. Il y avait une énergie folle aujourd’hui. On a bien travaillé sur le tracé du parcours pour que ce soit fun… Et ça l’a été ! » Tout à l’avant, on peut désigner un vainqueur, en la personne d’Arnaud Garanger, qui termine en 9min41s. Pour la première féminine, on retrouve l’expérimentée Marilyn Bisson. Quadruple championne du monde de DH master, la locale de l’étape signe un chrono de 17min13s.

Quitter la version mobile