VTT : Razzia bleue à Lenzerheide

Icon sport

En cross-country comme en descente, les Bleus du VTT ont trusté les podiums à Lenzerheide. Amaury Pierron, Myriam Nicole et Loana Lecomte repartent avec l’or autour du cou.

Le VTT tricolore toujours aussi performant ! Ce week-end, la station de Lenzerheide, en Suisse, accueillait deux étapes de Coupe du Monde. Le cross-country au format olympique était au programme du dimanche. Le samedi, ce sont les spécialistes de la descente qui ont dévalé les pistes. Dans les deux disciplines, les Français ont brillé et monopolisé les podiums.

Amaury Pierron au sommet

En descente, les Français ramènent deux podiums, un chez les femmes et un chez les hommes. Déjà leader du classement général, Amaury Pierron accroît encore son avance. L’Auvergnat remporte déjà son troisième succès cette saison, après quatre manches disputées. Belle performance pour le reste des Bleus : trois autres s’immiscent dans le Top 10. Un exploit collectif signé Benoit Coulanges (5e), Loris Vergier (8e) et Thibaut Daprela (10e). Chez les féminines, c’est Myriam Nicole qui l’emporte. Avec ce premier succès cette saison, elle se rapproche de la tête du général, en embuscade. Le prochain rendez-vous à Vallnord (Andorre) sera décisif.

Loana Lecomte ne s’arrête plus

En voilà une qui n’arrive à plus à perdre. A Leogang, à la mi-juin, Loana Lecomte avait ouvert son compteur de succès en Coupe du Monde. Le week-end dernier, elle conserve son titre de championne de France de VTT XCO en Bretagne. Et voilà qu’elle gagne encore à Lenzerheide. De quoi chiper la tête du général à l’Australienne Rebecca McConnel. Si ses homologues masculins ne sont pas entrés dans le top 10, les U23 ont rendu une bonne copie. Mathis Guay décroche une belle 4e place, tandis que Line Burquier prend l’argent. Cette dernière conserve tout de même la tête du général, avec une confortable avance. Derrière, la Française Noémie Garnier accroche la 7e position. Un week-end riche pour tous les Bleus et Bleues.

Quitter la version mobile