Ce dimanche 11 septembre se tient la quinzième édition de La Guervilloise. Quatre randonnées et deux raids sont prévus.
La Guervilloise est sur le top départ. Pour sa quinzième édition, l’événement basé à Guerville (Yvelines) propose des randonnées ouvertes à tous. La VTTeam 78 est une nouvelle fois à la baguette de ce rassemblement sportif. Les organisateurs ont pour but de faire découvrir les différents vallons de Guerville ainsi que les communes voisines. Mais pas seulement. Le changement de décor a été pensé afin que les participants en prennent plein la vue.
Le point fort de La Guervilloise est de changer de tracé chaque année pour offrir aux participants divers paysages. Par ailleurs, plusieurs parcours sont proposés avec des distances et des difficultés variables en fonction du niveau des participants. Les personnes y prenant part pourront trouver leur compte.
Une Guervilloise dynamique
Pour débuter cet événement, la randonnée de 10km sera le tracé dédié aux vététistes en herbe. Celle-ci sera bien évidemment encadrée par les éducateurs de la VTTeam 78. Le 20km sera quant à lui réservé aux débutants et amoureux de la nature. Il possède un dénivelé positif de 275m. Ensuite, un circuit de 30km est présent. Celui-ci s’adresse aux randonneurs occasionnels avides de verdure avec 360m de dénivelé positif.
Trois parcours vont cependant se révéler plus complexes. Tout d’abord, le 40km, avec son dénivelé positif de 490m. Cette distance est réservée pour les vététistes confirmés. Même chose pour le 44km avec 900m de dénivelé positif, qui se montre davantage exigeant et technique. La randonnée de 54km est accessible aux participants extrêmement chevronnés. Son dénivelé positif est de l’ordre de 1 000m. S’il est très exigeant, mais moins technique, il s’avère tout aussi difficile. Par ailleurs, une tombola composée de nombreux lots offerts par les partenaires de La Guervilloise sera organisée. De même qu’une distribution de sandwichs et de boissons pour les participants à la fin des randonnées.