VTT : Un festival de Trial à Labège

Icon Sport

Le 1er mai a lieu la quatrième manche de la Coupe Grand Sud de VTT Trial d’Occitanie à Labège. Un événement marqué par la présence de grands noms de ce sport.

Le VTT Trial a le vent en poupe en Occitanie. Ce dimanche 1er mai, Labège accueille la quatrième manche de Coupe Grand Sud de la région, organisée par Ridin’Family. Ce sport, dont le principe est de franchir des obstacles sans poser pied à terre, est mis à l’honneur. À la fois technique et acrobatique, le trial est un sport demandant une maîtrise mentale et physique.

Un événement ouvert à tous…

Organisé par Ridin’Family, le Festi’trial propose des courses pour un public large. Une multitude de catégories sont concernées : les amateurs aussi y ont droit. À 9h, trois groupes s’élanceront sur le Bike Trial de Labège : Découverte, Jeune et National 3. Un peu plus d’une heure plus tard, place aux grands et aux professionnels. Les catégories National 2, National, Expert et Élite prendront le départ à leur tour. Une finale aura lieu dans l’après-midi (16h) pour le groupe Élite.

… en compagnie de champions

Sur son site officiel, l’organisateur de la compétition annonce la ”participation exceptionnelle” de trois grands noms du VTT Trial, connus à l’échelle internationale.

Vincent Hermance, triple champion du monde de vélo trial 26 pouces, sera présent. Quintuple champion du monde par équipes et triple champion d’Europe, il est l’un des plus grands spécialistes français de cette discipline.

À 20 ans seulement, l’Allemand Oliver Widmann est une des étoiles montantes du VTT Trial. Son palmarès en catégorie junior est stratosphérique : double champion du monde de cyclisme urbain UCI et double champion d’Europe. Très prometteur, il sera sans doute l’un de ceux à surveiller durant la compétition.

Le Britannique Jack Carthy, quadruple champion du monde de trial, sera de la partie. À noter qu’il est le premier coureur venant du Royaume-Uni à remporter le championnat du monde UCI Élite Trials dans toutes les catégories.

Ces trois pilotes prendront le départ dans le groupe des Élites aux côtés des compétiteurs occitans habitués à s’affronter sur la Coupe Grand Sud. Pour le plus grand plaisir du public, Jack Carthy et Oliver Widmann effectueront des séances de dédicaces sur le stand Serious Connection durant la journée.

Séverine Bouquet

Quitter la version mobile