VTT XCO : Une grande Pauline Ferrand-Prévot à Guéret

Icon Sport

Lors de la deuxième manche de Coupe de France de VTT, Pauline Ferrand-Prévot s’est imposée à Guéret, le 30 avril dernier. Le néo-zélandais Samuel Gaze a remporté la course masculine.   

Les projecteurs étaient rivés sur la Creuse. Et pour cause. Plus de 1700 coureurs étaient attendus du 28 au 30 avril pour la deuxième manche de Coupe de France de VTT sur la piste de Chabrières. Les spécialistes de la discipline XCO/XCC étaient présents, faisant de l’événement l’un des plus grands rassemblements tant au niveau quantitatif que qualificatif.

Une rentrée fracassante pour PFP 

La championne du monde en titre, Pauline Ferrand-Prévot, a débuté sa saison avec une victoire. La Rémoise a dominé l’épreuve de cross-country olympique après avoir fait l’impasse sur le short-track. Et de quelle manière ! Ses concurrentes, françaises et internationales, étaient loin derrière elle. La Champenoise a terminé devant Léna Gérault avec 2’10 d’avance. “Très contente de ma course du jour où je prends la deuxième place malgré quelques erreurs stupides qui m’ont coûté cher”, a réagi la Briançonnaise. La Britannique Annie Last complète le podium.

Chez les hommes, la messe a été vite dite. Le champion olympique en titre, Tom Pidcock devait logiquement sortir vainqueur. Sauf que le Britannique a connu une mésaventure et a dû abandonner la course au bout d’un tour et demi de course. Sans surprise, Samuel Gaze a profité de ce champ libre. “Une autre case cochée vers les préparatifs de la Coupe du monde”, souligne-t-il. Le champion du monde en titre a pris les devants tout au long du parcours et a franchi la ligne d’arrivée en première position, suivi de près par les deux Français Joshua Dubau (3 secondes) et Antoine Philipp (6 secondes). “Une superbe ambiance pour une superbe bataille”, résume le troisième.

Cette étape de Coupe de France en Creuse n’était autre qu’une belle opportunité pour les coureurs français et internationaux de se jauger avant l’ouverture de la Coupe du Monde, qui débutera dans deux semaines en République Tchèque, à Nove Mesto (12-14 mai).

Quitter la version mobile